Editeur de magazines professionnels pour le secteur de la gastronomie, de l'hôtellerie et de l'alimentation

Evolution Media Group

En bref: Maison d’ édition Evolution Media Group

imprimer les magazines spécialisés.

Evolution Media Group est depuis sa fondation en 1982, devenue la plus grande maison d’édition de magazines spécialisés dans le secteur horeca. Avec Horeca Revue (°1974), Catering (°1974), Friteries & Snacks (°1984) (trois magazines spécialisés qui ont été rachetés à d’autres éditeurs au cours des années), Café & Bistro (°1989) et Hotel Business (°1992), Evolution Media Group couvre tous les segments du marché horeca. Récemment une analyse de marché a démontré que ces cinq magazines spécialisés sont chacun dans leur segment leader du marché. ‘Horecamail’ est l’unique newsletter électronique pour le secteur horeca et est lié au site web central www.horecaplatform.be, lancé en 2011.

Outre les magazines à lire en ligne le site présente l’actualité du secteur ainsi que des offres d’emploi et des annonces immobilières. D’autre part, Evolution Media Group a commencé, en 1987, la publication du magazine Food & Meat Contacts (dédoublé en 1997 dans Food & Meat – Le boucher et Food Business. Fin 2001, Food Business a été intégré dans le magazine Food Industry, repris de Keesing Business Media. Food & Meat Mail est l’unique newsletter électronique pour le secteur de la viande. Pain & Pâtisserie/Brood & Banket, la revue spécialisée pour les boulangers et les pâtissiers, a été lancée fin 1993. Le mail B&B / P&P paraît depuis 2009.

Evolution Media Group n’est pas seulement actif dans le secteur des magazines alimentaires. Karaat a été édité pendant plusieurs années comme un magazine de lifestyle à distribution contrôlée pour le Sud de la Flandre Occidentale. Depuis octobre 1994, le magazine tout en couleurs est devenu un magazine ‘toutes boîtes’ pour la région Courtrai-Waregem. Une deuxième édition a été lancée en 1996, s’adressant à la région Roulers, suivie fin 1999 par une édition pour la région des Ardennes flamandes et une autre pour Deinze-Aalter-Drongen. L’édition Bruges-Knokke-Sluis a vu le jour en 2002, fin 2005 l’édition Ostende-Nieuport, et début 2007 l’édition Ypres-Poperinge-Menin comme plateforme digitale et fin 2008 l’édition Gand. Karaat.be a vu le jour comme plateforme digitale en 2006. Karaat est ainsi distribué par la Poste auprès de 423.000 familles.

Egalement en 2004, il y a eu le lancement du magazine ‘Santé’ BioGezond destiné au grand public. Il est distribué gratuitement par un circuit alternatif de magasins d’aliments naturels et biologiques, de thérapeutes, de centres de soins, etc.

Vous trouverez sur le site une présentation de chacun de ces magazines. Dans un aperçu par secteur.

Les principales données du marché tout à fait actualisées ont été regroupées. Ainsi, en tant qu’annonceur, agence publicitaire ou bureau business-to-business, vous découvrirez l’importance de chaque groupe ciblé. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées sur ce secteur en vue de la mise au point d’une stratégie de communication pour votre entreprise ou pour l’un de vos clients, les services d’Evolution Media Group restent à votre entière disposition.